Mon histoire avec SNL.
« C’est grâce à S. que j’ai eu mon studio. Elle m’a parlé alors que je gardais le parking à l’église. J’ai été le premier locataire de l’immeuble du Boulevard de Créteil. J’y suis resté dix ans. J’ai obtenu un logement pérenne à Alfortville où A. m’a invité au Groupe local de solidarité. J’y participe fidèlement : si je ne viens pas à la réunion c’est que je suis malade.
SNL c’est ma famille, j’y connais du monde.
On se soutienait toujours. G. est venu me chercher alors que j’étais opéré du dos à Saint-Antoine. F., travailleuse sociale, m’aide encore dans mes démarches. J’ai eu des places de cinéma, j’ai découvert le Louvre, Beaubourg grâce à SNL et Culture du Cœur. Je me rappelle quand, sortant de l’hôpital, je suis allé avec F. à l’assemblée nationale pour une manifestation sur le Droit au logement.
Locataire SNL, je participais aux réunion bénévoles-locataires ; je portais les compte rendus. Je connais Saint-Maur où je suis né. J’y reviens souvent ; je ne m’habitue pas à Alfortville. Aujourd’hui c’est mon tour d’être bénévole. Avec C, j’accompagne régulièrement une famille à Maisons-Alfort. »