« Quand je suis arrivée à SNL, il y un peu plus de 3 ans, l’Amicale des locataires n’existait pas encore. J’ai trouvé un environnement particulier, original. Quelque chose que je n’avais pas trouvé à d’autres endroits, dans d’autres associations…
J’ai trouvé que Solidarités Nouvelles pour le Logement était une famille. Il y a certes les bénévoles, les salariés, mais également les locataires qui ont leur place. J’ai trouvé que c’était une famille, mais une famille éparpillée dans les arrondissements de Paris… Chacun avait sa place, mais il y avait un vide quelque part.
Je dis toujours : « c’est pas un hasard si on est à SNL. SNL a tendu la main, on a tous eu nos soucis, des hauts et des bas, mais il ne faut pas s’arrêter là ». C’est à partir de là que l’idée d’une Amicale a commencé à germer… en discutant de tout et de rien… avec des locataires, des ex locataires, des bénévoles et des salariés dans le groupe « Dynamique des locataires ».
Il manquait un espace intime pour se retrouver, échanger, que les locataires aient leur espace à eux… créer cet espace, c’est le sens de notre Amicale.