« Mes souvenirs marquants, depuis maintenant 1 an et demi que je suis à SNL :
Le premier, le plus gros, c’est le jour de la visite du logement où on m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas 36 candidats pour le logement, que j’étais le seul et qu’il était pour moi. C’est un souvenir merveilleux, la première fois où on m’a offert un logement.
Et après, j’en ai plusieurs des bons souvenirs ! Le plus marquant pour moi c’est quand Morgane m’a dit – Morgane c’est la bénévole qui m’accompagne – quand elle m’a regardé un jour, chez moi, à l’occasion d’une de ses visite mensuelle et elle m’a dit : « Je vous trouve beaucoup plus serein qu’il y a six mois ».
Et c’est un très bon souvenir parce que je me rappelle de ce que je m’étais rendu compte qu’elle faisait vraiment attention à moi, au point de remarquer que j’étais plus serein que six mois auparavant.
Je me suis appuyé sur cette réflexion, elle m’a servi à bien m’accrocher et à développer ma relation avec ma bénévole et du coup à y repenser… et me dire : « et bien je vaux bien… je représente de l’intérêt aux yeux de quelqu’un ». Et c’est pas rien !
Après… des bons souvenirs, je peux en dire plein, je n’ai que des bons souvenirs, j’en accumule… J’étais ici l’année dernière, à l’AG, et le sentiment que j’avais à l’époque n’est déjà plus le même que celui que j’ai aujourd’hui. C’est-à-dire que pendant un an, il s’est suffisamment passé de chose pour qu’aujourd’hui, au même endroit, à la même occasion, je me sente différent… »