« Un très bon souvenir est le souvenir inaugural de SNL par lequel notre groupe local de bénévoles s’est monté. Des personnes avaient besoin d’un logement dans une association dont je m’occupais qui s’appelait les Compères. C’était tout une famille sri-lankaise et on ne pouvait pas les loger. Et là j’ai dit qu’il fallait qu’on trouve une solution car on ne pouvait pas les loger chez nous, c’était impossible.
Et le lendemain, j’ai une copine qui me dit « Oh tu sais, j’ai pensé à toi, j’étais en train de me promener et je suis tombée sur Etienne Primard. Il m’a dit qu’il avait monté un truc qui s’appelle Solidarités Nouvelles pour le Logement. Je te donne leur numéro, ça devrait t’intéresser ». Je l’appelle, on avait une réunion deux jours après, il vient. Il nous emballe tout le paquet. Et à peine parti que tout le monde me saute dessus en disant il faut que tu trouves une maison, maintenant!
Ensuite, je tombe sur une maison qui était à vendre, on l’a achetée et on l’a financée par un nombre de lotos et de spectacles invraisemblables à hauteur des 20%, ce qui étaient autrefois de règle. Et c’est ainsi qu’en deux jours tout était monté car la maison, je l’ai trouvée le lendemain où la réunion a eu lieu! »