« Je me suis retrouvé dans la rue mais j’ai trouvé une famille SNL qui m’a bien accueilli, qui m’a aidé pour me reloger. Ils m’ont suivi, et grâce aux bénévoles, aux assistantes sociales, j’ai trouvé un logement, un travail, et je suis content d’avoir trouvé une deuxième famille.
Ce n’est pas parce que je ne suis plus logé par SNL que je n’y pense plus. Je suis toujours en relation avec eux s’ils ont besoin de moi. Quand je regarde sur mon portable et que je vois SNL, c’est comme si c’était ma famille qui m’appelle.
J’ai participé à l’atelier cuisine avec Sophie, une bénévole. Quand ils font la galette des rois, tout le monde se rencontre, les petits enfants, tout le monde s’amuse et est content. Il y a aussi beaucoup d’activités.
Et puis il y a les vacances : j’ai pu partir en Haute-Savoie grâce à SNL. Au début j’avais peur, car j’étais au RSA, je me disais que je ne pouvais pas partir en vacances. L’assistante sociale m’a dit que tout le monde pouvait partir en vacances. J’ai découvert des cultures différentes, des gens différents.
Un grand merci à tous les bénévoles. »