16/03/2017 | Mardi 14 mars se tenait la journée nationale « OUI AU LOGEMENT SOCIAL »
Mardi 14 mars se tenait la journée nationale « OUI AU LOGEMENT SOCIAL »
Tout au long de la journée, des tables rondes ont eu lieu autour du thème « Quelle politique du logement social pour le prochain quinquennat ? ».
Alain Régnier, Président de Solidarités Nouvelle pour le Logement s’est exprimé dans la première table ronde: Il a précisé que les locataires, en arrivant à SNL avaient besoin d’un temps pour souffler. On comprend aisément quand on imagine que ces personnes ont été ballottées d’un logement à un autre avant d’arriver à l’association. 30% des personnes logées par l’association seraient prêtent au relogement, mais restent faute de logements disponibles dans le parc social. Enfin , il a ajouté : « le logement est un droit, on ne le mérite pas ».
L’après midi l’Union sociale pour l’habitat et cinquante-trois acteurs et partenaires du logement social dont a fait partie SNL ont signé une déclaration commune intitulée « Oui au logement social »
La déclaration « Oui au logement social » a été paraphée par de nombreux signataires.
Ont signé cette déclaration de très nombreuses organisations représentant la diversité des acteurs et partenaires du logement social que compte notre pays : associations nationales de locataires et d’habitants, associations nationales représentant les élus et les collectivités locales, acteurs de l’entreprise et du monde économique, organisations syndicales nationales des salariés, fédérations et associations nationales œuvrant à la défense, à l’insertion et pour l’accès au logement des personnes défavorisées, acteurs de la politique de la ville, de l’habitat participatif, réseaux de professionnels impliqués dans l’acte de concevoir l’habitat et la ville, réseaux de chercheurs et d’universitaires travaillant dans le domaine du logement, de l’habitat et de la ville.
Cette déclaration réaffirme la place et l’importance du logement social dans la société française, et s’inscrit dans la démarche initiée par le Mouvement Hlm le 18 janvier dernier avec la campagne « Oui au logement social ».
Lire le communiqué dans son intégralité