19/12/2018 | N'attendons plus pour agir contre le mal-logement !
Soutenir Solidarités Nouvelles pour le Logement, c’est contribuer à la réalisation de projets durables contre le mal-logement.
Chacun de nous côtoie le mal-logement tous les jours.
En France, 4 millions de personnes vivent dans des conditions indignes. L’Île-de-France est particulièrement touchée et concentre près de 1,2 million de mal-logés, qui vivent dans des logements précaires, surpeuplés, indignes et parfois même à la rue.
Derrière ces chiffres, ce sont des vies mises en suspens, des personnes privées du droit de vivre dignement.
C’est pourquoi, nous ne pouvons pas nous résoudre à l’indifférence !
Solidarités Nouvelles pour le Logement les accompagne, grâce à la mobilisation de bénévoles de quartier, multipliant ainsi leur chance de réinsertion sociale.
L’an dernier, ce sont près de 3000 personnes, dont 1 255 enfants, qui ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé. 73 nouveaux logements passerelles ont été créés soit 16% de plus que l’année précédente.
Mais les besoins demeurent criants.
Pour la première fois depuis des années, Solidarités Nouvelles pour le Logement a vu les demandes de familles en quête d’un logement décent, augmenter considérablement. Ce sont des femmes et des hommes en attente d’un nouveau départ, des enfants en quête de stabilité.