Solidarités Nouvelles pour le Logement

UN TOIT POUR SE RECONSTRUIRE
  • Accueil
  • ▷ Soutenez la création de deux logements à Rambouillet

Soutenez la création de deux logements à Rambouillet

23/05/2018 | Soutenez la création de deux logements à Rambouillet

Le Groupe Local de Rambouillet lance une collecte de dons pour réhabiliter une maison, afin d’héberger deux familles en situation de grande précarité. Aperçu de cette initiative solidaire à partager…

SNL Yvelines a récemment saisi l’opportunité de s’implanter à Rambouillet, grâce à la mobilisation d’une équipe de 7 bénévoles.

« Rambouillet est, sans doute à juste titre, réputée pour être une ville au niveau de vie plutôt confortable. Une observation plus attentive de la réalité locale amène cependant à relativiser cette impression ou du moins à constater que, comme dans de nombreuses villes d’ailleurs, cette relative aisance coexiste avec des situations plus que précaires. Cette prise de conscience ne pouvait qu’entraîner pour nous la volonté, voire la nécessité d’agir. »
Bernard et Hervé, ambassadeurs du projet
Après une période de recherche, l’association a donc acquis l’an dernier une maison d’environ 70 m² située près de la gare et des commerces.

Participez à l’objectif de réhabilitation

Le projet consiste d’abord à agrandir la maison pour créer 2 logements indépendants de 50 m² chacun. D’autre part, la maison actuelle, non occupée depuis un certain temps, nécessitera la réalisation de travaux de rénovation au premier rang desquels, le remplacement des portes et fenêtres (5 grandes fenêtres, 1 fenêtre de salle de bain et la porte d’entrée) selon les normes d’isolation en vigueur, et offrant aux futurs locataires un minimum de confort. C’est pour cette opération – dont le coût s’élève à 12 280 euros – que le groupe local de Rambouillet organise une collecte et fait appel à la générosité du public.

Découvrir le projet

Accueillir et accompagner deux familles

A l’issue de ces travaux, fin 2018, ces logements accueilleront 2 familles de 3 ou 4 personnes. Celles-ci sont choisies en concertation avec les organes officiels du logement social dans le département. Elles sont toujours en situation de précarité et exclues des logements sociaux du parc HLM.

L’objectif sera alors, pour le groupe local et un travailleur social de l’association, d’accompagner ces familles vers la reconstruction de liens sociaux. Ils aideront les locataires à définir leur projet de relogement, à trouver une stabilité financière, à acquérir une totale autonomie. Elles occuperont le logement le temps nécessaire à un accès à un logement durable.

Participez et faire connaître la campagne
https://www.lespetitespierres.org/2-logements-pour-des-familles-en-precarite