17/10/2018 | Journée mondiale du refus de la misère à Versailles : de la Déclaration à l'action
Les bénévoles de SNL Yvelines se sont mobilisés à Versailles à l’occasion de la 31ème Journée Mondiale du Refus de la Misère.
Il y a 31 ans, Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde, entouré de plus de 100000 personnes, inaugurait une dalle où il est inscrit : « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »
Comment mettre en oeuvre cette déclaration?
En mémoire de cette journée et à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 9 associations ont joint leurs efforts pour informer et interpeler les habitants de Versailles. Parmi elles, les bénévoles de Solidarités Nouvelles pour le Logement.
Le collectif a animé la journée autour d’une conviction forte: la misère n’est pas une fatalité. Des solutions existent qui sont mises en oeuvre localement et ont prouvé leur efficacité. A la rencontre du public, les bénévoles ont mis en avant les réalisations de Solidarités Nouvelles pour le Logement pour lutter contre le mal-logement. L’objectif était également de convaincre de futurs bénévoles de s’engager au sein du Groupe Local de Solidarité, qui accompagne 20 ménages à Versailles.
MERCI à celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.